A Propos

Oceane PIEGAD -Remi BELMONTE 264_edited.jpg
Photo:Olivier Brajon

En juin 2020 , sur les conseils de mon entourage sportif et familial ,j'ai effectué un essai de couple artistique avec Remi Belmonte (qui était à la recherche d'une partenaire) .

Séduite par la discipline ,pendant l'été 2020 ,j'ai commencé  à  m'entrainer à Courchevel puis à la Roche sur Yon .

En septembre , j'ai emménagé en région parisienne dans une famille d’accueil afin de patiner avec Remi au Club des Français volants de Paris.

La crise sanitaire , les études (baccalauréat),le changement d’environnement et la nouveauté de la discipline ont généré de nombreuses difficultés au cours de cette année..

Après 2 mois  de travail  intensif à Courchevel  cet été,  nous avons passé des tests encourageants (organisés par la FFSG à Grenoble,fin aout).

Nous devions participé à nos premières compétitions officielles en Septembre et octobre (coupe de l'Ouverture  et Masters) mais une blessure nous a contraint  à déclarer forfait et différer notre rentrée .

Ce n'est que partie remise , même si la Golden Bear  a été annulée,nous serons présents  à deux compétitions en Novembre : Tayside Trophy à Dundee et  Challenger Warsaw Cup .

Ainsi nous espérons  obtenir une place pour les Élites .